Le sauvetage de la rizière

Publié le par Yan

Le riz est un symbole et  Noyant, un petit village du bourbonnais où vécurent les rapatriés d’Indochine : c’est toute une histoire, des souvenirs, des gens……


Aujourd’hui le riz est dans la rizière, semé et repiqué. Ce fut un grand week end de retrouvailles où tout le monde avait les pieds dans l’eau. Les pitreries des uns, les conseils qu’on donne à son voisin  et voilà que l’on se met à rêver d’une  récolte….et si !

 

Mais voilà que le mois de mai nous fait ses caprices avec ses saints de glaces à rallonges, son vent violent et plus froid que d’habitude. Les bâches étaient arrachées et le vent asséchait la rizière. Ce n’est pas juste de faire ça à des gens qui se sont donnés tant de mal.

Le noyantais est nonchalant et baratineur dites-vous ?...et bien encore une fois, mesdames et messieurs, rangez vos procès  et allez voir la rizière, c’est reparti.

Merci Charles, Lucien et tous ceux qui ont su répondre présent pour vous aider à rétablir la situation. C’est ça Noyant et ce n’est pas la projection  du petit vietnam, venez nous voir au mois d’août pour vous en rendre compte.

 

Publié dans riziere-de-noyant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
effectivement, rien à dire...<br />
Répondre